fbpx

Vous êtes à la recherche d’une danse sensuelle pour séduire votre moitié ? Discipline idéale pour apprivoiser le corps de l’autre, la danse est depuis toujours synonyme de sensualité ! Les danses à deux sont une véritable opportunité de découvrir un ou une partenaire et de se livrer à un jeu de séduction, même si vous êtes débutant. Découvrez les danses latines les plus sensuelles à pratiquer à deux pour faire craquer votre partenaire.

 

La bachata, une danse sensuelle venue de République Dominicaine

 

La bachata, c’est LA danse sensuelle par excellence ! Originaire des quartiers modestes de Saint-Domingue, la bachata n’a pas toujours été reconnue socialement. Aujourd’hui, elle fait partie des danses latines officielles et connaît un engouement sans précédent.

Particulièrement voluptueuse, la bachata est une danse qui se pratique à deux sur des musiques rythmées, aux sonorités cubaines et africaines. Sur une base de deux fois 4 temps, les danseurs enchaînent déplacements, mouvements doux et figures techniques plus complexes. Les mouvements de base sont particulièrement centrés sur les hanches, faisant naître rapidement une complicité singulière au sein du couple de danseurs. La vague, qui consiste à onduler son corps tout en suivant les indications de son partenaire, est l’un des mouvements les plus sensuels de la bachata. 

Il n’est pas nécessaire de savoir danser pour apprendre la bachata, ni d’avoir un partenaire. Durant les cours de bachata pour débutants, vous pourrez apprendre facilement les pas de base aux côtés d’un danseur professionnel et vous perfectionner avec différents partenaires, l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas, de trouver l’âme sœur !

 

La salsa cubaine, la danse latine sensuelle la plus populaire

 

La salsa cubaine est devenue LA danse latine incontournable depuis quelques années en France. Les cours de salsa se sont multipliés dans les écoles de danse et les soirées salsa sont devenues l’eldorado des célibataires passionnés de rythmes entrainants. À la fois sensuelle et dynamique, la Salsa cubaine est un mélange d’influences afro-hispaniques. C’est une danse particulièrement adaptée aux débutants puisqu’il est aisé d’apprendre la salsa en suivant des cours collectifs dans une école de danse par exemple. 

Mains liées et regards complices, c’est un véritable jeu sensuel auquel les danseurs se prêtent ! Sur fond de musique latine et festive, la danseuse se laisse guider par son partenaire masculin. En salsa cubaine, on marque six temps sur huit ; la chorégraphie prévoit sur ce tempo, un enchaînement rapide de figures, idéal pour créer du lien avec son partenaire, tout en s’amusant. Apprendre la salsa cubaine est un excellent moyen pour faire naître la complicité avec un partenaire dans la joie et la bonne humeur.

 

La kizomba, un tango endiablé originaire d’Angola

 

La kizomba, aussi connue sous le nom de tango africain est une danse de couple sensuelle et élégante venue d’Afrique. Née en Angola dans les années 1980, la kizomba se danse au sein d’un cadre fermé, formé par le bras gauche et le buste de l’homme. Les chorégraphies se déroulent sur des musiques dont la rythmique rappelle le zouk et se caractérisent par des mouvements relativement lents, favorisant une symbiose totale au sein du couple de danseurs. En enchaînant les saidas et les sorties (mouvements de base de la kizomba), le couple de danseurs s’adonne à une marche harmonieuse et romantique, durant laquelle les corps s’apprivoisent avec langueur et sensualité.

Une chose est sûre, si vous souhaitez faire monter la température, c’est la kizomba qu’il faut choisir ! Récemment, de plus en plus de planning d’écoles de danses  latines intègrent des cours de kizomba ; une belle opportunité d’apprendre cette danse faisant partie du trio SBK (salsa, bachata, kizomba), un incontournable des soirées afro-latines !

 

Le tango argentin, une parade envoûtante et mystérieuse

 

Le Tango Argentin, est sans doute la danse de couple la plus impressionnante d’un point de vue technique. Et pourtant, celle-ci n’a pas toujours fait l’unanimité ! Né dans les barrios (quartiers) populaires de Buenos Aires, le tango argentin était à l’origine une danse scandaleuse, une danse de mauvais garçons. C’est au début du XXe siècle que le tango se codifie et envahit les bals huppés, faisant danser avec sensualité les couples du monde entier. Le tango argentin, c’est un subtil équilibre entre nostalgie et séduction, une danse de salon envoûtante au cours de laquelle le couple de danseurs se livre à une véritable parade, un dialogue dansé à la fois intense et élégant, qui ne manquera pas de marquer l’esprit de votre partenaire.

Sur des airs de bandonéon, empreints d’influences musicales italiennes et espagnoles, initiez-vous aux fameux jeux de jambes caractéristiques du tango argentin lors de cours particuliers ou collectifs. Si apprendre le tango argentin semble inaccessible aux débutants, il n’en est rien ! Quelques cours de tango argentin suffisent pour prendre du plaisir à danser et créer du lien avec les autres élèves, même si l’exécution est imparfaite.

Call Now Button01 84 60 99 60