fbpx

Zumba Latin-Training

Se dépenser et apprendre à danser

Le latin training est une méthode créée par Isis Figaro qui permet de brûler des calories, tout en apprenant les pas de bases des danses afro-latino. Loin des techniques traditionnelles d’entrainement parfois contraignantes et ennuyeuses, il s’agit d’un bon d’une activité amusante et efficace pour retrouver la forme ou la maintenir.

Cette discipline est proche de la zumba, sous une forme réellement dansée. C’est un condensé d’enchaînements de pas simples, empruntés aux danses latines tropicales, distillé de façon dynamique et ludique. Vous souhaitez bouger dans le plaisir et la bonne humeur, enfilez baskets, leggins ou jogging et rejoignez-nous !

Cours accessible à tous
2h de cours par semaine

Cours d'essai : 17 €

2 cours supplémentaires (d'une valeur de 34€) offerts
pour toute inscription à l'issue de ce cours.

Vidéos de Zumba Latin-Training

Pourquoi Latin-training… zumba ?

En 1996, Isis Figaro a créé une discipline à mi-chemin entre la danse et le fitness qu’elle a appelé Latin-training. L’idée était de permettre aux personnes qui souhaitaient à la fois se dépenser sur les rythmes ensoleillés, et apprendre à danser, d’avoir un cours moins technique. Une sorte d’aérobic dansé et de carnaval en salle. Le script prévoit que les véritables pas des danse (merengue, salsa, samba, danses-africaines …) soient effectués. Il est également prévu que les participants donnent de la voix comme dans un carnaval et se déplacent dans la salle dans la salle. A la différence de la zumba, les cours se terminaient par les danses plus lentes comme le zouk ou le boléro, de manière à faire redescendre le rythme cardiaque. Il s’agit d’une activité dansante et revitalisante qui permet de se dépenser dans la bonne humeur.

La Zumba est un bon repère

La zumba est d’origine américaine et est apparue de nombreuses années après. La principale différence entre la zumba et le latin-training est l’authenticité des pas de danses réalisées et la musique utilisée durant les cours. Durant les cours de zumba, bien que l’enseignement ne soit pas homogène, on retrouve plus de mouvements de fitness. Les pas de danse annoncés par les professeurs ne sont pas toujours correctement exécutés. L’un des objectifs du latin-training est de faciliter l’apprentissage des danses latines-tropicales grâce à la pratique de cette discipline propre à notre école. Nous utilisons le terme zumba pour donner un repère à ceux qui recherchent une activité de remise en forme ludique qui régénère l’organisme et l’esprit. Découvrez les 7 principaux bienfaits du latin training zumba dans l’article dédié sur notre blog.

01 84 60 99 60