fbpx

Salsa cubaine

Reine des danses latines

La Salsa Cubaine est considérée comme la principale danse latine-tropicale. Elle se danse principalement en couple, de manière circulaire, selon des codes que l’on arrive à maîtriser facilement après quelques mois de pratique.

Issue du son Cubano, elle est désormais pratiquée dans le monde entier. A chaque ville son école, et sa communauté d’amateurs de salsa.

Ils se précipitent à leurs cours après le travail plusieurs fois par semaine pour découvrir de nouvelles figures et partager des moments de convivialité.

Nous organisons des voyages avec Cuba chez l’habitant pour les passionnés.

Cours pour les débutants tous les jours
40h de cours par semaine

Cours d'essai : 17 €

2 cours supplémentaires (d'une valeur de 34€) offerts
pour toute inscription à l'issue de ce cours.

Vidéos de salsa cubaine

La salsa cubaine, incontournable !

La salsa Cubaine est une danse à deux qui compte de nombreux aficionados (salsa-addict) à travers le monde.
C’est la danse latine incontournable. Joyeuse et festive elle permet de s’évader après le boulot.
Une fois les codes de la salsa Cubaine, et les figures de base maîtrisées, on peut réaliser des enchaînements à l’infini. La progression peut être assez rapide, et l’on peut réaliser des figures de plus en plus sophistiquées en toute décontraction.

Rueda et bonne humeur !

La rueda de casino est une spécificité ludique de la salsa cubaine. Les couples de danseurs forment une ronde, et suivent les indications du professeur (ou du meneur). Ils doivent réaliser les enchaînements annoncés en respectant les principes de la rueda. Il s’agit d’un jeu musical et chorégraphique qui donnent parfois lieu à de franches rigolades pendant les cours.
Le succès de la salsa cubaine vient réellement de son côté festif, et de la sympathie qui se développe naturellement entre les pratiquants.

01 84 60 99 60