fbpx

L’école de danses latines-tropicales spécialisée

Notre école de danse

C’est en 1996 qu’ Isis FIGARO étudiante en psychologie et danseuse, lance le concept d’École spécialisée en danses afro-caribéenne à Paris, d’abord sous forme d’association. Face au succès rencontré, elle concrétise son projet et crée une société pour installer l’École des danses latines-tropicales, entre Bastille, Nation et Gare de Lyon, deux ans plus tard.

La fondatrice avait à coeur d’offrir une oasis aux Parisiens pour améliorer leur “bien vivre” dans la métropole en pratiquant les danses latines-tropicales, dans un lieu unique. Plus qu’une École, il s’agit d’un véritable club convivial, qui permet d’ensoleiller la semaine de ses adhérents grâce aux rythmes afro-latinos, et liens sociaux facilités.

L’Ecole de danse en vidéo

=
Cours de danse tous les jours
=
Stages tous les week-ends
=
5 Studios de danse
=
20 Professeurs qualifiés
=
Un centre de formation professionnelle

La première école de danses latines spécialisé depuis 21 ans

Apprendre à danser et vivre des moments joyeux et conviviaux, c’est le concept fondateur de notre École de danse. C’est un lieu de rencontre avec la culture et l’esprit des pays qui donnent naissance aux différents types de danses Latines et Afro-Caribeennes. Nous pensons que la technique est au service de l’expression corporelle conduisant à l’évasion. C’est sur cette idée qu’Isis Figaro a fondé l’École de danses latines-tropicales en 1998. Une école de danse qui soit avant tout un lieu où chacun puisse vivre, à Paris, le temps d’un cours de danse, toute la magie de Cuba, de la République Dominicaine, du Brésil, de l’Afrique, de PortoRico. Décors, lumières, playlist, ambiance, soirées dansantes, tout est réuni pour vous faire passer le meilleur moment possible.

Technique et pédagogie de notre école de danse

A l’École de danse Latines-Tropicales, excellence et pédagogie sont au cœur du projet. Plus de 15 professeurs de danse expérimentés sont là pour vous accueillir et vous accompagner avec bienveillance dans votre progression. Sélectionné par Isis Figaro, chaque professeur propose son style, sa personnalité, vous permettant ainsi de vous exprimer et de développer votre style, tout en respectant la rigueur des fondamentaux de chaque danse. Isis Figaro supervise également le programme pédagogique de l’école, garantissant à chaque élève un enseignement de grande qualité. Les cours sont structurés d’après un programme établi, pour assurer à chacun d’acquérir des fondations solides afin de progresser avec assurance jusqu’aux niveaux les plus avancés.

Un apprentissage à votre rythme

Ici les danseuses et les danseurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés, peuvent apprendre et vivre leur passion au rythme qui leur convient : 1 heure, 2 heures ou 20 heures par semaine avec 1, 2 ou 3 danses au choix. A chacun d’élaborer la combinaison qui lui convient le mieux. Et comme nous sommes conscients que vous devez aussi organiser vos journées parisiennes entre agenda professionnel et familial, l’école de danse est ouverte tous les jours :

  • du lundi au vendredi de 18h à 22h
  • le weekend de 11h à 19h30
Call Now Button01 84 60 99 60