Ateliers Chorégraphiques
Ateliers chorégraphiques pour les passionnés
Les ateliers chorégraphiques sont destinés aux amateurs qui souhaitent se « challenger ». C’est l’occasion d’améliorer son style et sa technique en petit groupe. L’objectif final est de présenter une chorégraphie au public lors de la fête de fin d’année. Pour y parvenir, les passionnés s’entraînent intensément sous la direction d’un professeur spécialisé. Ces répétitions leur permettent de progresser, mais aussi de travailler leur expression corporelle. Au-delà de l’aspect académique, le sens esthétique et artistique de la chorégraphie est exploré. C’est une expérience très enrichissante qui procure un plaisir unique : La fierté de monter sur scène !
Ouvert aux adhérents et aux non-adhérents
L’atelier chorégraphique pour progresser
Vivez une belle expérience au travers d’une création chorégraphique.
Participer à un atelier c’est une occasion pour améliorer votre style et votre technique en petit groupe. C’est également un booster pour progresser plus rapidement et aussi développer l’expression corporelle. Et à l’issue de ces entrainements le plaisir unique et la fierté de monter sur scène!
Vidéos de quelques ateliers chorégraphiques
Participez aux ateliers chorégraphiques et montez sur scène !
La démarche d’un atelier chorégraphique se veut autant pédagogique qu’artistique. Les participants y apprennent des spécificités techniques pour maîtriser de nouveaux mouvements, tout en perfectionnant des compétences déjà acquises. Lors des entraînements, le professeur met tout en œuvre afin de stimuler la spontanéité et créativité des danseurs, leur permettant ainsi de libérer leur potentiel artistique. Chaque membre du groupe participe activement à la création du projet chorégraphique, jusqu’à sa représentation devant un public. Généralement présenté lors du spectacle de fin d’année, la chorégraphie préparée peut aussi être présentée lors de soirées dansantes, ou lors d’un show dans d’autres manifestations telles que des festivals de danses.
A qui s’adressent les ateliers chorégraphiques ?
Les ateliers chorégraphiques s’adressent principalement à des danseurs amateurs, pratiquant une discipline depuis un certain temps. Le niveau exigé est variable. Certains ateliers sont ouverts aux débutants et d’autres acceptent uniquement des élèves de niveau intermédiaire ou même confirmé. Quelque-soit le niveau requis, cela implique de participer à des répétitions de manière régulière (plusieurs fois par semaine). Bien que la convivialité et la bonne humeur soient de mise, chaque participant doit faire preuve de rigueur et d’assiduité. Les chorégraphies peuvent parfois s’avérer exigeantes. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie, pour ménager son organisme et prévenir tout risque de blessure.