Salsa Portoricaine
La salsa portoricaine met l’accent sur la beauté des attitudes des danseuses et des danseurs. Elle se danse en ligne et les figures sont chorégraphiées. Elle permet de s’exprimer notamment à travers des jeux de jambes lorsque le couple se détache. Les figures qu’on y trouve s’inspirent des danses de salon et parfois du jazz.
Les danseurs (ses) se tiennent en général bien droits dans l’exécution des mouvements, à travers lesquelles explosent l’élégance et la fluidité de leurs évolutions.
11 heures de cours proposées chaque semaine
Nouvelles sessions débutants toute l’année
Vidéos de Salsa Portoricaine
La salsa portoricaine : technicité, fluidité
La technique de guidage est assez élaborée ; elle demande beaucoup de précision dans les figures qui se révèlent fluides et stylisées. On reconnaît la salsa portoricaine aux multiples tours qu’effectuent les danseuses et à sa trajectoire linéaire. C’est un style qui exige une grande technicité, et qui laisse place à une certaine liberté dans son exécution. Les couples peuvent par exemple se séparer pour réaliser des shines c’est à dire des jeux de jambes.
Inspirée par le chacha, la rumba, le Jazz
La salsa portoricaine est une danse d’origine américaine apparu dans les années 90 à New-york.
C’est un style aux influences rock et jazz, mais également de chacha et rumba. Il en existe deux variantes.Tout dépend si l’on marque le temps fort sur le 1 ou le 2. On parle alors de salsa on one ou salsa on two. C’est la Salsa la plus pratiquée sur scène. On y intègre aisément des acrobaties et des show-moves pour la rendre spectaculaire.