fbpx

Lors d’un mariage, l’ouverture de bal est un moment magique, riche en émotions. Pourtant, cette première danse entre les jeunes mariés est particulièrement redoutée par les danseurs débutants. L’École des danses latines et tropicales vous présente trois danses de couple originales pour ouvrir le bal comme un pro et faire sensation auprès de vos convives.

 

La salsa cubaine pour une ouverture de bal festive et ensoleillée

 

Que diriez-vous d’ouvrir le bal sur des airs latinos tout droit venus de Cuba ? Dynamique et chaleureuse, la salsa cubaine est une danse de couple parfaite pour enflammer la piste de danse et donner le tempo de la soirée. Vous êtes un couple jovial et solaire ? La salsa cubaine est faite pour vous ! Particulièrement populaire en France depuis quelques années, elle sera idéale pour impressionner vos proches et lancer les festivités.

D’un point de vue chorégraphique, la salsa cubaine offre de vastes possibilités pour la première danse des mariés. Elle se danse principalement de manière circulaire, c’est-à-dire que la danseuse tourne autour de son partenaire. Une belle façon d’attirer tous les regards sur la mariée lors de cette danse d’ouverture ! La plupart des enchaînements s’exécutent en maintenant un contact entre les deux danseurs, principalement au niveau des bras. Mais il est également possible que le couple de mariés réalise quelques pas en se faisant face, sans se toucher, pour mieux se retrouver.

Quelques cours de salsa cubaine suffisent pour maîtriser les bases indispensables à une ouverture de mariage. Les danseurs confirmés pourront quant à eux réaliser une chorégraphie élaborée qui marquera les esprits.

La robe pour une ouverture bal salsa cubaine : on privilégiera une robe de mariée plutôt courte pour attirer les regards sur les jeux de jambes et pourquoi pas avec du volume au niveau des hanches pour sublimer les tours.

 

La bachata pour une ouverture de bal sous le signe du romantisme

 

Vous ne savez pas danser ? La bachata est la danse qu’il vous faut pour ouvrir le bal ! Cette danse latine venue de République Dominicaine est une danse de couple sensuelle et romantique, particulièrement adaptée pour un mariage. Très accessible aux danseurs débutants, elle sera idéale à destination des futurs mariés qui craignent de se ridiculiser devant leurs invités. En effet, quelques cours de bachata suffisent pour maîtriser une chorégraphie simple qui fera son petit effet.

La bachata, c’est la version latine du slow. Voilà de quoi amener un peu d’originalité à votre mariage ! C’est une danse de couple douce, durant laquelle les deux partenaires maintiennent un contact rapproché notamment au niveau du bassin. Sous l’impulsion de son partenaire, la mariée est invitée à réaliser de jolies ondulations, révélant sa féminité avec sensualité et élégance.

Côté musique, elle offre un avantage considérable aux mariés qui n’ont pas une appétence particulière pour les rythmes latinos. En effet, il existe de nombreux remix façon bachata de sons pops récents sur lesquels il est possible de s’amuser. Elle est également idéale si vous disposez d’un espace restreint pour danser lors de votre mariage.

La robe pour une ouverture de bal bachata : une robe de mariée près du corps sera parfaite pour mettre en valeur les ondulations caractéristiques de la bachata. Attention tout de même à conserver suffisamment d’aisance pour réaliser votre chorégraphie dans de bonnes conditions !

 

YouTube player

 

La kizomba pour une ouverture de mariage sensuelle et sophistiquée 

 

Vous êtes attirés par les danses lentes et romantiques pour un moment suspendu lors de votre ouverture de bal ? Surnommée “tango africain”, la kizomba est une danse afro-latine qui devrait vous séduire. Elle se caractérise par son tempo doux et ses mouvements tendres et sensuels, portant à son paroxysme la complicité entre les deux partenaires. Quoi de mieux pour une première danse sous le signe de l’Amour en tant que jeunes mariés ?

Sur des sons teintés d’influences haïtiennes et antillaises, impressionnez votre famille et vos amis en leur offrant une prestation digne ce nom ! Rappelant le tango argentin, votre chorégraphie de kizomba hypnotisera votre audience par son élégance.

En kizomba, le contact entre les deux danseurs s’effectuent majoritairement au niveau du buste (on évitera les robes bustier mesdames !). Guidée par le mari, une marche élégante et sensuelle se dessine au gré des figures et des enchaînements. Une parenthèse romantique qui promet de belles émotions !

La robe pour ouverture de bal kizomba : une robe de mariée longue en mousseline légère accentuera la fluidité de vos déplacements.

 

YouTube player

 

Bien préparer sa danse d’ouverture de bal

 

Pour préparer sa danse de mariage dans les meilleures conditions, nous conseillons aux futurs mariés de commencer leur préparation au moins 6 mois avant le jour J. Cela permet de prévoir sereinement un accompagnement sur-mesure qui conviendra aux disponibilités des deux partenaires.

À l’École des danses latines et tropicales, nous avons à cœur de faire de votre ouverture de bal un moment unique qui restera gravé dans la mémoire de tous. Pour cela, nous avons mis au point un pack ouverture de bal dédié aux futurs mariés. Quels que soient votre danse de prédilection et votre niveau de danse, un professeur dédié vous proposera une création chorégraphique en musique personnalisée. Ensuite, trois cours de danse individuels de 2 heures seront prévus pour travailler avec vous l’apprentissage de la chorégraphie et l’exécution des pas et des figures. Besoin de prendre confiance ? Un stage de 2 heures au sein de l’école est également offert. De beaux moments complices en perspective !

Réservez dès maintenant votre pack mariage pour ouverture de bal à l’École des danses latines et tropicales !

01 84 60 99 60