fbpx

Comment faut-il s’habiller pour un cours de danses latines ?

Avant de participer à ses premiers cours de danses latines telles que la Salsa, la Bachata, la Kizomba et le Tango, on se pose tous les mêmes questions!

  • Faut-il porter des chaussures plates ou des talons pour pratiquer la Kizomba ?
  • Puis-je utiliser des chaussures de ville ou des baskets pour la salsa ?
  • Dois-je être en jupe ou en pantalon pour la Bachata ?
  • Puis-je porter ma chemise de travail pour du Tango ?

Quelques conseils de tenues pour nos danseuses

Mesdames
Ne vous croyez pas obligées de porter des chaussures à talons si vous n’en portez jamais. En revanche, si vous êtes habituées, n’hésitez pas ! Évitez juste les talons compensés, car vous n’aurez pas des sensations justes. Choisissez des chaussures qui vous maintiennent bien les pieds. Une bonne stabilité vous permettra de réaliser plus facilement les mouvements et pas de danse. Adoptez un style vestimentaire qui corresponde à votre personnalité. Chemisier et jeans, leggings et tee-shirt, robe, jupe, peu importe ! Soyez en harmonie avec vous même afin d’évoluer en toute confiance durant les cours de danses tropicales.
Privilégiez le confort !
Toutefois, évitez les tenues qui peuvent vous gêner au début de votre apprentissage, telles qu’une jupe très ample qui se soulève facilement, ou une robe trop près du corps, qui vous empêche de vous mouvoir tranquillement. Lorsque vous aurez la sensation d’avoir bien progressé, faites-vous plaisir en vous offrant de véritables chaussures de danses latines. Il en existe de toutes sortes. Des ballerines spécifiques, des chaussons, des chaussures à talons plus ou moins bas, avec des semelles adaptées. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets. S’il est vrai qu’en Kizomba, et Tango Argentin, on porte généralement des talons très haut, ce n’est pas une obligation.

Quelques conseils de tenues pour nos danseurs

Messieurs
Vous pouvez porter des chaussures de ville, ou des baskets souples. Évitez juste les semelles en caoutchouc qui peuvent entraver votre mobilité et vous gêner pour tourner. Dès que possible, optez pour de véritables chaussures de danses latines qui vous assureront un confort inégalable. En terme vestimentaire, prévoyez un tee-shirt ou un polo de rechange à mettre après le travail. Tombez la veste, ainsi que la cravate (si vous en portez).
Soyez à l’écoute de vos partenaires de danse !
Même si la tenue de boulot peut vous mettre en valeur, vos partenaires apprécieront encore plus la fraîcheur de vôtre polo ou de votre tee-shirt réservé pour la danse. Si vous n’avez pas le temps de passer chez vous avant les cours, faites un break de 5 minutes au vestiaire, vous gagnerez en confort, et vous vous sentirez plus léger. Accessoirement quelques gouttes de parfum derrière les oreilles, raviront les danseuses ;-).
01 84 60 99 60